Mondragone est une ville italienne située dans la province de Caserta Campanie, précisément sur la côte Domitien, ou sur les rives du Campania.Questa ville est très belle et a une très longue histoire derrière elle, en fait, est riche en monuments, tels que: The Rock Petrino sur la montagne, le Palais des Doges, le monastère franciscain, le monastère de Sainte-Anne à Monte etc ...
LA STORIA
Les premiers habitants de la région, après l'âge néolithique, ont été les Aurunci.Questi ils vécu dans plusieurs villages de la région, mais n'avait pas de fortifications ont ensuite été immédiatement attaqué par les Romains en 296 avant JC et a fondé la colonie de " Sinuessa " Dans le voisinage des collines de Vescia , sur le site de l'ancienne ville grecque de " Sinope . " Merci à la terre et de la mer favorable à la colonie était peuplée en peu de temps de départ puis à partir du IIe siècle avant J.-C. a commencé à diffuser la culture de la vigne , dans un court laps de temps la production de vin de Falerne , salué par Virgile dans de nombreux ouvrages tels que " nectar des dieux " , a obtenu des résultats très remarquables , et la ville a commencé à profiter d'une bonne renommée . En outre, la proximité des commerces Via Appia facilité et le tourisme à court , Sinuessa est devenu un centre touristique très célèbre , même pour les propriétés curatives de son très spa appropriés , selon la tradition, pour traiter l'infertilité chez les femmes et les maladies mentali.Nel le premier siècle de notre ère La ville a atteint son apogée avec l'inauguration d'un autre carrefour important de la Voie Domitienne . Mais à la fin du deuxième siècle commença le déclin , en raison d'une crise de l'agriculture . En 375 a subi d'énormes dégâts à la suite d'un tremblement de terre catastrophique , et les survivants , même pour trouver échapper aux invasions barbares continues , se réfugièrent sur les pentes du mont Petrino , où ils ont construit un village fortifié et les invasions de roche Petrina.Le continué pendant tout le Moyen Age, la ville a été réduit à un petit village " Petrinum . " au début du XIe siècle, ont fait leur apparition que les Normands ont occupé l'ancien village romain Petrinum et étendu la fortification de la forteresse . Le château était un poste militaire important qui est sous les Souabes avec Anjou . Suivant sera modifié par Aragonesi.Successivamente le territoire passa aux mains de divers seigneurs locaux par Marzano , « ducs de Sessa , Antonio Carafa.Alla mort de Nicola Gusman Carafa , prince de Stigliano , le domaine a été mis en vente et acheté en 1691, par le marquis de Clarafuentes , Don Marcantonio Grillo , pour la somme de 550 000 ducats . neveu de ceux-ci, Don Domenico Grillo , a été le dernier duc de Mondragone jusqu'en 1806 , quand il a été aboli le féodalisme . Del domaine le cricket est le témoignage du Palais Ducale.Dopo la domination française du royaume de Naples (1815 ) , Mondragone passa aux mains des Bourbons et y resta jusqu'à la proclamation du Royaume d'Italie .
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville de Mondragone a fait preuve d'un grand courage en s'opposant à l'occupation allemande par tous les moyens , il convient de noter , par conséquent , l'abattage cruel de ciment récemment reconnu par le Président de la République Carlo Azeglio Ciampi , avec la médaille d'or pour la bravoure civile.
Sinuessa:
Le Sinuessa ancienne située dans 296 Colombie-Britannique et au fil du temps devenu l'un des avant le acient Latium adiectum [3], puis l'Empire le plus important et prospère romaine. Passé ici, en fait, la Via Appia, grande artère reliant la route à l'époque, qui reliait Rome à Capoue. Ses salles de bains étaient célèbres parmi les matrones et les patriciens romains, qui venaient Sinuessa de se baigner dans les eaux chaudes de saine "Incaldana." Réputé aussi pour son délicieux vin, Falerno, et pour son climat doux. Avec la chute de l'Empire romain, également Sinuessa a été détruit par les invasions barbares, mais la cause principale est le dl bradyséisme de baisse, ce qui a provoqué l'abandon ultérieur par les habitants. Le thermique a été mentionné précédemment.Le 25 Janvier 1911 M. Leopoldo Schiappa a été exécuté des travaux de terrassement pour la plantation d'un vignoble dans la région dell'Incaldana. Pendant les travaux, le colon William Antonio, et son fils John, se sont affrontés avec une pioche corps gros et dur: étonné, vu l'émergence de deux parcelles de terrain d'une statue mutilée des bras et du corps. Immédiatement la diffusion de nouvelles dans le village et la découverte a été signalée au Musée archéologique de Naples, où la statue a été réalisée le 10 Avril 1911, par le professeur Vittorio Spinazzola.
Ceux-ci, en réunissant les deux pièces trouvées, reconstruit la célèbre statue, qu'il a appelé la "Vénus Sinuessana".Elle représente une femme hors de la salle de bain, sur la plage, dans l'acte de séchage, fixer la feuille sur les fémurs.Ce chef-d'œuvre de la sculpture grecque ornait une des villas romaines de Sinuessa,appartenant probablement à Marcus Tullius Cicero.
Nessun commento:
Posta un commento